10 gestes pour négliger la planète en beauté !

 

1. Faites un maximum d’enfants.

2. Sortez de la douche en oubliant de couper l’eau, allez aux toilettes pour pisser sans oublier de tirer la chasse, retournez sous la douche.

3. Plus vous chauffez (de préférence au bois) votre logement, plus vous l’aérez. Et inversement.

4. Achetez-vous tous les livres dans toutes les langues écrits sur le thème de la protection de l’environnement, envoyez le DVD d’Une vérité qui dérange d’Al Gore à tous les habitants de la planète et organisez des COP21 tous les 21 du mois.

5. Offrez à tous les Indiens d’Amazonie une tronçonneuse et un ballon de football.

6. Lancez la Biennale internationale des serres, le premier prix allant au candidat qui aura eu le maximum d’effets.

7. Transportez-vous jusqu’à la couche d’ozone, disposez votre camp de base en bordure du premier trou venu, partez à la recherche du trou le plus proche et creusez ensuite un canal entre les deux. Réitérez l’opération et veillez bien à ce que premier trou ne se rebouche pas quand vous creusez ledit canal. Au besoin, faites appel à vos amis.

8. Rassemblez mi-janvier tous les sapins de Noël (naturel ou en plastique) au pôle Nord, faites-en la plus haute montagne verte de l’histoire de l’art contemporain, boutez-y le feu et attendez en dansant tout autour la fonte définitive de toutes les glaces arctiques. Idem pour le pôle Sud, l’année suivante.

9. Partez à la recherche de juifs pleins aux as, convainquez-les de mettre la main à la poche pour payer grassement les meilleurs faussaires au monde qui auront ainsi à cœur de créer de faux manuscrits latins, grecs, hébreux, araméens et sanscrits, suggérant tous un lien étymologique déstabilisant entre les mots na-ture et na-zi.

10. Poussez l’incurie jusqu’à venir du monde entier à Bruxelles le 22 janvier 2017 pour prendre part à la contre-manifestation « Pour préserver la planète… en beauté ! » organisée contre la manifestation « Pour en finir avec la planète... en beauté ! » du Collectif MANIFESTEMENT.

 

b

Retour vers le haut de la page