-) Le Soir, 15 janvier. Qui, faute d'attention, participe de la confusion générale, présentant la manifestation "Tous unis contre la démocratie!" (en préparation depuis 2 ans) comme une contre-manifestation, en opposition à la promenade (totalement improvisée) marche-blanchiste, consuello-belgicaine, politiquement irresponsable (on ne peut vouloir un gouvernement quel qu'il soit!), bref aux accents populistes prononcés, programmée pour le même jour : shame !
-) Le méli-mélo semble tout à coup s'éclaircir dans le même Soir du 17 janvier qui publie (presque) in extenso notre droit de réponse, occasion inespérée de préciser notre propos. Le texte in extenso apparaît sur MO.be le même jour. Et Le Soir publie un rectificatif le 18 janvier... mais La Libre Belgique, le 21 janvier, illustre par le Téatrino de la démocratie, par lequel débuta notre "conférence de presse et de population" le 17 janvier, un article sur la finance consacré à... l'absence de gouvernement ! Pas étonnnant que l'on ne mâche pas ses mots quand on nous demande ce qu'on pense de la marche blanche "shame" : voir article dans La Capitale du 22 janvier.
-) Articles dans L'Avenir.net et LeVif.net du 17 janvier, dans La Dernière Heure du 19 janvier, Le Vif et Le Soir et Lafourmirouge.blogspot.com du 21 janvier, dans Le Soir et La Libre Belgique des 22-23 janvier.
-) Annonce de la manifestation sur LaLibre.net le 10 janvier, Indymedia Bruxsel le 13 janvier, ZinTV.org et Kunone.com le 18 janvier, WeAreChangeBelgium et AnderePolitiek.be le 19 janvier... et même sur Hacktivist le 24 janvier!
-) Elogieux billet du chroniqueur Paul Hermant sur les ondes de La Première (RTBF) le 18 janvier.
-) Laurent d'Ursel a été interviewé le 21 janvier à Radio Campus de 12h à 13h et, avec Thomas Decreus, un des 5 organisateurs de SHAME, à Radio Panik de 18 à 19h.
Couverture de la manifestation :
Une journaliste de Radio Panik et la caméra d'Indymedia Bruxsel : jamais manifestation du Collectif attira si peu de journalistes : ils étaient tous à la marche blanche SHAME qui rassembla la bagatelle de 34.000 personnes... On a fait l'histoire, mais pas le poids!
Pour sauver l'honneur, Paul Hermant nous a joliment salués sur les ondes de La Première (RTBF) le 24 janvier. Un reportage sur la manifestation a été diffusé sur les ondes de Radio Panik le 1er février. Et un article est paru dans le Courrier International le 3 février. Et dans Novosti le 20 mars.