4 novembre, asile de nuit Pierre d'Angle :

Randy : « Oui, ça m'amuse mais je trouve ça franchement un peu débile… Mais ça me défoulerait une fois, j’ai tellement rien à faire… Enfin, c’est quand même pas pour manifester contre le sida, ou je ne sais pas, moi… Marcher, crier, se faire remarquer, oui ça me dit, vraiment... Mais pas la boisson : moi, c’est plutôt le crack… Oui, pour une baisse du prix du crack !…. Putain, je dors dans la rue ce soir. Vous vous rendez compte ?... Je vais faire gigolo, je crois… Je donne pas mon nom de famille, j’ai encore de la famille !... Salut ! »
Mustafa : « Pas enthousiaste, pas du tout… Moi, je mange, je ne bois pas d’alcool, jamais, jamais… Quelle date vous dites ? Le 24 janvier… Au revoir. »
Joël : « Très bonne idée… Faut parler des problèmes, on n’en parle jamais assez…. L’alcool ? Mais on peut baisser les autres prix, du pain par exemple, du moment que le pouvoir d’achat augmente… La solidarité entre SDF, ça existe encore ; le problème, aujourd’hui, c’est la langue… Oui, on s’est déjà vus… Je serai là… Trop d’années, beaucoup trop d’années…. »
Kader : « Une bonne idée ! J’encourage l’idée, officiellement !… L’alcool ? Un problème ? Tout le monde a le droit de dire n’importe quoi !... Tous ne boivent pas, évidemment… Modérément…. Tout ce qui participe de la cherté de la vie est un problème… Je ne suis pas toujours à la rue… L’aiguille n’est pas toujours stable… »

 

 

Retour vers le haut de la page